Chez Proselis, on sait que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. C’est pourquoi, si nous voulons préserver notre environnement il importe de mettre en place toutes les actions susceptibles de réduire nos déchets et de mieux valoriser ceux que l’on produit.
Nous savons aujourd’hui que les mégots de cigarettes sont la première source de pollution des cours d’eau et des océans c’est pourquoi nous avons décidé de nouer un partenariat avec Encova – Mégo pour recycler les mégots de cigarette.
Quelques chiffres
👉 Les mégots contiennent entre 4000 et 6000 substances chimiques toxiques qui peuvent être cancérigènes (plastique, plomb, nicotine, phénols, DDT, arsenic..)
👉 En France, 40 milliards de mégots finissent dans la nature chaque année
👉 A Paris, 10 millions de mégots sont ramassés chaque jour
👉 Un mégot met en moyenne entre 12 et 15 ans à disparaître
👉 Un mégot peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau
Proselis en mouvement pour préserver la planète
Engagée dans une démarche écoresponsable, Proselis a décidé de récupérer les mégots de cigarettes consommées aux abords de ses locaux. Pour ce faire, Proselis a noué un partenariat avec ENCOVA, spécialiste du recyclage des déchets.
Un collecteur de mégots a donc été installé à l’entrée des locaux de Proselis afin d’éviter que ceux-ci ne soient jetés parterre et ne polluent les sols environnants.
Collecte, tri, recyclage… une démarche responsable et fédératrice
Cette démarche qui contribue à préserver notre environnement remporte l’adhésion de tous au sein de l’entreprise et sensibilise aux enjeux du développement durable.
Les mégots sont collectés chaque trimestre et Proselis reçoit chaque année un bilan carbone de l’opération.
Les mégots collectés font ainsi l’objet d’une dépollution avant d’être transformés en matière plastique réutilisable.
Mais au fait…ils deviennent quoi ces mégots de cigarette ?
Retrouvez toutes les infos concernant notre partenaire ENCOVA